mercredi 21 avril 2010

cloisons


Le platrier peut désormais poser ses cloisons. Il commence par le mur extérieur de la chambre à gauche de la future baie vitrée et continue par les cloisons de la chambre et de la la salle bain.
on peut voir ici que j'ai décidé de conserver la porte d'origine ainsi que le linteau en pierre de taille pour des raisons esthétiques. Cela créera un pont thermique qu'il faudra accepter. néanmoins la porte sera restaurée, pour améliorer sa capacité d'isolation: joins et remplacement des 4 carreaux en verre simple par un panneau en double vitrage /argon. le jet d'eau devra être aussi remplacé, j'ai trouvé une longueur de 1m chez castorama en hêtre. Le reste de la menuiserie sera traité, poncé et lasuré.

les cloisons de la salle de bain commencent à etre posées



on peut voir à droite la cloison fermant la salle de bain qui contiendra le tableau électrique. une deuxième cloison parallèle fermera cette partie pour former le mur du salon.

pour permettre le montage du mur opposé, j'ai fixé le chassis du WC suspendu. son
alimentation est raccordée à la nourrice et j'ai pu faire un test de mise en eau pour vérifier que tout est en ordre. je précise que toutes les alimentations enterrées (PER) ont été mises en eau avant le coulage de la dalle afin de vérifier qu'il n'y avait aucune fuite avant le coulage.
A ce stade les évacuations ne sont toujours pas raccordées sur le regard extérieur, donc nous limiterons les tests du WC.

a gauche cloison de séparation chambre / salon









mur vasque de la salle de bain. on peut voir les boites d'encastrement électriques et les sortie d'eau : coude PER 12 en1/2 avec manchons acier pour traverser la parois . Les manchons et les évacuation en PVC seront collés à la résine pour éviter tout risque de fuite dû au démontage des bouchons.












WC suspendu après habillage, le trou au dessus servira pour une trappe de visite de 40x50













à gauche du WC se trouve la douche italienne qui sera séparée par un panneau fixe en verre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire