Première étape (après avoir débarrassé la pièce...) est de couper la dalle existante pour y encastrer les tuyaux d'évacuation et les alimentations d'eau. Ce sera fait grace à une meuleuse d'angle avec disque au diamant et le hilti pour casser.
le plan fait sur Archicad me donne les métrés et les repères.
Le regard existant se trouve à l'extérieur au niveau du fumoir. Les évacuations (un tube de 100 pour les WCs et un et de 50 pour le reste la cuisine et la salle de bain) passeront sous la baie vitrée (représentée sur le plan en haut à gauche) et arriveront dans un nouveau regard à raccorder au regard existant.
Nous pouvons voir sur les photos les tranchées faite pour encastrer les évacuations
à gauche tranchées au niveau
de la cuisine et départ vers l'extérieur.
à droite : évacuation des deux vasques de la salle de bain et du lave linge.
ci dessous, le fond de la salle de bain avec évacuation WC, douche, et aération
entre temps le Maçon est venu poser ses rails pour faire la dalle de rattrapage du sol car nous avons 23 cm de différence entre le point haut et le point bas. Ce rattrapage nous permettera de remmettre le sol de niveau. Avant le coulage de la dalle, les alimentations d'eau et electriques à encastrées sont positionnées. Les sorties de dalle sont tenues grâce à des fers à béton. les alimentations d'eau sont en PER de 12 et 16 (pour la douche et la sortie jardin). Les parties visibles seront en cuivre. Contre les murs extérieur, une réservation de quinze cm est gardée pour l'isolant (Laine de verre GR100) et la brique.
ci dessous la cuisine en L avec arrivée Lave vaisselle (en rouge), et éviers et prises électriques spécialisées. Dans le fond sortant du coffrage pour protéger les attentes d'évacuations, un tube de 16 prévu pour l'extérieur de la maison.
à Droite, la salle de bain avec les arrivées pour les vasques et le lave linge. reste à passer dans le fond les alimentations de la douche, du géberit et du sèche serviette. Tous les tubes passent par un trou communicant avec la chaufferie qui se situe derrière le mur, les nourrices se trouvent aussi dans la chaufferie.
j'ai aussi tiré au sol tous les départ de prises de courant en périphérie, en prise au sol (dans le salon) ou dans les futures cloisons. le tableau électrique, sera encastré entre l'étaie et la poutre
à ce stade, les alimentations en eau et électriques au sol sont positionnées, ainsi que toutes les évacuations. Le maçon va pouvoir couler la dalle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire