mercredi 21 avril 2010

Electricité

Pour cette partie dont je me suis occupé, j'ai voulu anticiper sur les besoins futurs. Comme précisé dans le message précédent, les alimentations vers l'extérieur dans le cas où je souhaiterais faire une pièce de vie supplémentaire dans une véranda, sont prêtes. PAr ailleurs j'ai voulu mettre enplace un coffret VDI de grade 3, c'est à dire permettant de dispatcher sur des prises RJ 45, le téléphone, un réseau ethernet ou la vidéo (TV, SAT, TNT). pour mon équipement j'ai opté pour un la marque Legrand (Mosaic) et un tableau VDI manuel 329 70 (répartition par pont RJ45 et non automatique). L'ensemble a été acheté sur Materielelectrique.com, le cable VDI chez touslescables.com (normeC93-531-14), et le cable audio chez sonoboulevard. les prise Mosaic choisies sont compatible avec la norme 60603-7-7.

j'ai anicipé les besoins futurs en terme de cablage: 6 sortie HP dans le salon pour le home vidéo (cable 2.5m²) sortie alimentation pour écran electrique. Alimentation electrique au plafond pour vidéo projecteur ainsi que source vidéo. Télétupteur dans toutes les pièces (sauf SDB). alimentation pour climatisation, store electrique, Portail extérieur, vidéophone, sortie HP pour salle de bain, prise RJ 45 dans toutes les pièces y compris salle de bain. eclairage et prise jardin, vmcs, hotte, spot chromo-thérapie dans la chambre au niveau d'une niche haute. etc...

j'ai prévu une distribution distante du signal HDMI et pour j'ai prévu d'utiliser 2 prises RJ45 et l'émetteur / recepteur que l'on peut trouver sur http://www.paslab.com/systemes_de_partage/deport/ethc0101r.

dans les prochains messages je détaillerai le câblage de cette partie

1 commentaire:

  1. Very informative and impressive post you have written, this is quite interesting and i have went through it completely, an upgraded information is shared, keep sharing such valuable information. Platrier plafond

    RépondreSupprimer