mercredi 21 avril 2010
plafond
pendant que le platrier pose ses rails, le chauffagiste raccorde les radiateurs de l'étage et je tire mes gaines electriques (alimentation tableau et gaines plafond) et VMC.
pendant ce temps, Marcel décape les murs qui ne seront pas doublés (intérieurs) pour faire ressortir les pierres d'origine. une niche entourée de pierres de taille est retrouvée et réouverte.
Pour le plafond j'ai privilégié la protection phonique. les suspentes de rail ont un coeur en caoutchou et nous utiliseront une laine spéciale phonique ainsi que le BA 13 (bleu).
on peut voir sur l'image à droite la Gaine VMC de la salle bain qui sera amenée au dessus de la baie vitrée pour sortir sur l'extérieur.
à ce stade toutes les alimentations ECS et chauffage des étages supérieurs sont cachées dans le faux plafond . la hauteur de plafond initiale était entre 2.7 et 2.9 et sera ramenée (sol fini à 2.45).
nous pouvons voir ci dessous la traversée vers la chaufferie qui sera cachée par un caisson en brique.
Pendant ce temps, le platrier a commencé à poser les panneaux de laine de verre. ils sont collés au goudron d'étanchéité de fondations. une vis est enfoncée au dessus de chaque panneau pour consolider et éviter que le panneau du dessus ne s'enfonce.
toutes les gaines électriques sont tirées du tableau pour toutes les prises hautes et interrupteurs en périphérie et au niveau des futures cloisons. on peut voir trois gaines de 40, la première est reliée au tableau primaire de la maison et est doublée de deux autres gaines de 25 pour l'alimentation Téléphone et TV/Sat.
La deuxième gaine est une reserve qui passera au dessus de la baie vitrée pour alimenter une future véranda par exemple, la troisième permet de raccorder le tableau à la chaufferie.
le prochain message traitera du schéma electrique.
toutes les gaines étant tirées, le platrier va pouvoir plaquer le plafond.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire